Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lv27

Pages: [1]
1
Information Public / Re : Que sont-elles devenues??
« le: Octobre 28, 2013, 09:13:29 am »
bonjour,

je ne sais pas si vous envisagez une acquisition sur le Thil ou Puchay mais des permis de construire sont en cours sur ces 2 communes ainsi que sur des communes limitrophes?
Ce sont près de 50 aérogénérateurs qui sont prévus dans un premier temps sur le Vexin Normand.
Sachez que la position des maires de ces deux commune est diamétralement opposées mais que dans les 2 dossiers il y a conflit d'intérêt avec des membres du conseil, un procédure est même engagée.
Je vous invite à nous contacter directement par le mail de l'association pour des réponses plus personnalisées (alianse@orange.fr).
Salutations

LV

2
Information Public / Schéma Régional Eolien SRE
« le: Mars 19, 2013, 07:23:38 am »
Voici les communes du Vexin Normand réquisisionnées par la Région pour assouvir les promoteurs éolien !

http://www.alianse.fr/pdf/Pays VN communes du SRE light.pdf

Regardez la CARTE du lien ci dessus et vous mesurerez l'ampleur de ce désastre insidieux !

Vous saurez ainsi si vous les aurez tout près ou devant le nez, mais sans vives réactions auprès de l'association, vous les aurez ! ...
Venez à notre réunion de ce vendredi 22 mars , à 20h00 à la salle des fêtes de Puchay.

3
Information Public / Joyeux Noël
« le: Décembre 24, 2012, 10:45:42 pm »
L'équipe d'Alianse vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël


4
Information Public / Bientôt 50 éoliennes sur le Vexin Normand ?
« le: Décembre 23, 2012, 10:39:03 pm »
Voici le lien qui vous permettra de découvrir l'invasion qui nous attend si nous ne réagissons pas fortement.

http://www.alianse.fr/pdf/Liste communes Eure.pdf

5
Information Public / Re : ZDE du THIL
« le: Février 23, 2012, 05:25:10 pm »
SCANDALEUX ! il n'y a pas d'autre qualificatif que la descence autorise pour accompagner l'avis que vient de rendre le nouveau préfet de l'Eure qui continue son oeuvre de destruction des paysages Normands.

En effet ce dernier vient d'accorder, par un arrêté du 16 février, la création d'une ZDE (zone de développement éolien) sur une portion du territoire de Mrs Lerdu au Thil, confirmant ainsi sa volonté d'alienner le Vexin Normand et ses habitatnts.

Ceci aura pour effet de permettre à la socité anonyme, écran de NEOEN, qui à su s'octoyer un lieu de construction en achetant le conseil municipal du Thil, maire en tête, de pouvoir bénéficier d'un prix de rachat disproportioné de sa production aléatoire d'électricité, prix qui vous sera répercuté.

Cet arrêté montre bien le fossé qui se creuse entre une légalité entendue et la légitimité des peuples.
Entaché de forme de vice autant que de vice de forme il conduira Alianse à déposer un recours en plus de celui en cours de rédaction contre le permis de construire, et vous êtes tous invités à en faire autant.
Sans aucun doute des maires, méprisés dans l'élaboration de cet arrêté et les habitants au travers eux, se joindront aux procédures comme c'est le cas sur le dossier de Vesly.

N'hésitez pas à faire connaitre la réalité de l'éolien autour de vous et à inviter le plus grand nombre à venir rejoindre les membres d'ALIANSE.

Depuis notre réunion du 13/01 ce sont déjà plus d'une centaine qui nous ont rejoints et un gros travail de relations auprès des élus et des services administratifs a été fait pour éviter d'en arrivée à cette situation.
Une fois de plus il semble que le dialogue ne soit pas source de raison pour les décideurs publics; peut-être nous faudra il envisager d'autres mode d'actions en complément ....

6
Information Public / Re : le ciel nous tombera t'il sur la tête ?
« le: Février 14, 2012, 02:22:22 pm »
Pour Vesly des recours gracieux ont été déposé par Mme le Maire, des élus riverains, quelques particuliers et notre association.
Il s'agit pour l'instant de recours gracieux dont il faut respecter la forme qui autorisera les pétitionnaires qui en ont la capacité à déposer un recours plus formel au Tribunal Administratif par la suite.
Les 2 mois sont échus depuis le 12/02 pour Vesly.
La date butoir de réception de recours à l'encontre du projet du Thil est le 05 mars et nous diffuseront rapidement auprès des membres de l'association et des mairies locales les éléments de la procédure.
Le recours gracieux revet la forme de 2 courrier en LR+AR, destinés au préfet et au promoteur, et doit être argumenté.
Il n'en coute que le prix de la rédaction et de l'envoi soit environ 5 €.
Vous pouvez dès à présent réfléchir à un argumentaire dont les termes doivent être malheuresement plus juriques qu'affectifs.
Plus les recours seront nombreux, mieux ce sera.(dans le Canton de Chaumont en Vexin 250 ont été déposé!)
Pour la ou les procédures au TA les coûts sont plus importants et nous attendons un chiffrage de l'avocate, rencontrée hier, pour mutaliser les frais.
Un gros travail de sensibilisation des élus du Vexin Normand a été réalisé depuis notre réunion du 13/01, sous la forme d'un courier au Préfet dans lequel il est fait état de l'opposition résolue des habitants du Vexin Normand et de leurs élus à la main mise des promoteurs éoliens sur le territoire.
A ce jour je peux vous annoncer que ce document a reçu l'assentiment de la majorité des élus du VxNd bien que nous n'ayons pas eu le temps de tous les rencontrer.
Sa diffusion confirme en passant les craintes que nous avons pour certains secteurs comme Mesnil sous Vienne ou le Canton d'Ecos où des volontés financières sont clairement affichées, tandis qu'il fait prendre conscience à d'autres comme les Andelys qu'il existe un revers à la médaille.
à bientôt

LV27

7
Information Public / Re : création asso à Puchay
« le: Janvier 28, 2012, 12:08:22 pm »
Une pétition est également disponible à la mairie de Nojeon, les mardi et vendredi après midi.

Elle est présenté aux visiteurs en tandem avec celle rejetant le transfet des collégiens sur les Andelys.

Il n'en a pas encore été fait de publicité mais elle comporte déjà une quinzaine de signatures.

8
Information Public / Sondage éolien en cours
« le: Janvier 12, 2012, 09:36:19 pm »

copiez et collez la ligne ci dessous dans la bare de tâche de votre navigateur.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/cette-annee-premiere-eolienne-en-sarthe-12-01-2012-26891

ainsi vous pourrez soutenir nos amis de la Sarthe, confrontés a la même folie éolienne que chez nous.

9
Information Public / Eoliennes en mer ? une autre ineptie !
« le: Janvier 11, 2012, 12:14:55 pm »

Information du jour de l'association nationale ; profitez du réchauffement climatique (qui sera amplifié par les centrales thermiques qui doivent se substituer aux aérogénérateurs en période de calme) pour vous rendre à la plage pendant que l'horizon est encore dégagé.
 
"Aux membres du forum de la FED

Bonjour
Voici le communiqué de Presse publié par la FED/PULSE /UMIH
Merci de le relayer au maximum
remarque: C'est aujourd'hui que les indutriels de l'éolien repondent à l'appel d'offre pour implanter les premières 600 éoliennes le long des côtes de la France.
Cette production de kilowattheures offshore cinq fois plus chers, entrainera une hausse de 20% du tarif de l'électricité des ménages alors que trois millions d'entre eux ne peuvent plus payer leur facture. La subvention faramineuse de plus de  vingt milliards d'euros d'investissements pour implanter les 1200 éoliennes au raz des rivages avec de l'argent public correspondra selon Mme la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet à créer dix mille emplois hypothétiques soit une " prime" jamais atteinte de deux millions d'euros par emploi créé. C'est un mensonge d'Etat. Elle n' est que la "porte parole" des industriels du vent.
Vous noterez que ces industriels se gardent bien de parler des emplois qui seront perdus, du coût du programme, et des ravages concernant le patrimoine de notre pays.
Cordialement
J.L. Butré
_____________________________________________________________________________________________

Paris le 10 janvier 2012
Communiqué de Presse
Eolien off shore : Les professionnels de l'hôtellerie se mobilisent
L'Union des Métiers et des industries de l'Hôtellerie (UMIH), par la voix de son Président National des Saisonniers, Thierry Grégoire, nouvellement nommé comme représentant de l'industrie touristique au Conseil National du Littoral et des Mers apporte son soutien aux actions menées conjointement par la Fédération Environnement Durable (FED) et le collectif  "Pour Un Littoral Sans Éoliennes" (PULSE).
L'UMIH dénonce la non concertation et la mise en péril de toute la filière touristique notamment de son million d'emplois que provoquerait le lancement du 1er projet de 5 parcs éoliens offshore.
Ce projet est une véritable "folie collective" mené par un puissant lobby de l'éolien, pour polluer en bétonnant nos littoraux et détruire nos emplois, nos entreprises touristiques.
L'UMIH va sensibiliser l'ensemble des acteurs touristiques pour les mobiliser en dressant un rempart humain contre l'installation de 1.200 éoliennes sur nos mers et mettre fin à cette supercherie environnementale, car d'autres solutions énergétiques alternatives existent.
Pulse rappelle qu'un seul parc représente la surface de Paris et qu'il est composé de plus d'une centaine d'éoliennes géantes de 150 mètres de haut installées le long des côtes dans des sites emblématiques comme la Baie de Somme, en face des falaises d'Etretat, des plages du débarquement, de la Baie de Saint Brieuc ou face à La Baule la plus grande plage d'Europe.
La FED confirme que l'ensemble du programme en mer dépassera 20 milliards d'euros d'investissements pris sur la facture d'électricité des ménages à ajouter aux 40 milliards en cours pour les 15.000 éoliennes terrestres. Le total du programme éolien du Grenelle s'il était maintenu entrainerait mécaniquement une augmentation de 40% du tarif de l'électricité des ménages alors que 3 millions sont déjà en situation énergétique précaire.

Informations complémentaires:
article paru aujourd'hui dans la revue lhotellerie-restauration.fr

télécharger le cp

Contacts presse :
UMIH
Thierry Grégoire
Tel:06 60 60 49 11
thierry.gregoire.umih.opale62@orange.fr
PULSE (1)
Catherine Boutin
tel : 06 10 28 71 12
catboutin@hotmail.fr
1) collectif national regroupant pécheurs, commerçants, élus, associations de défense de l'environnement, du patrimoine et de loisirs (pêche, chasse, randonnée...)
FED
Jean-Louis Butré
Tel : 06 80 99 38 08
contact@environnementdurable.net




 
Fédération Environnement Durable - 3 rue des Eaux - 75016 tel:06 80 99 38 08
Fédération Nationale regroupant 793 associations de toutes les régions de France
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net
Vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information? Se désinscrire"

 

 

10
Dans la serie, voici celle qui est partie en flamme debut decembre en Ecosse:

http://environnementdurable.net/securite.htm


www.youtube.com/watch?v=jCyQD83NLDc


11
Information Public / Puchay: peut-être un nouveau PC
« le: Décembre 31, 2011, 07:14:20 pm »
Bonjour,

sortez les par la porte ils reviennent par la fenêtre !

A Puchay, malgré le désaccord de la municipalité ainsi que de toutes celles de la périphérie, Neoen, même promoteur qu'au Thil, tient à présenter son projet de 6 machines pour lequel il compte déposer un permis de construire dès janvier.
Venez soutenir les élus lors de la réunion prévue à Puchay ce 03/01 à partir de 17h00.

meilleurs voeux à tous

12
Information Public / Annulation du permis de construire de TOURNY
« le: Décembre 30, 2011, 01:35:25 pm »
Bonjour,
 à la lecture du texte ci dessous on est en droit d'espérer l'annulation du PC des 6 éoliennes de TOURNY; restons vigilants __
Meilleurs voeux à tous
LV______________
 
Cour administrative d'appel de Douai

N° 10DA00973   
Inédit au recueil Lebon
1re chambre - formation à 3
(...)
 
lecture du vendredi 23 décembre 2011
(...)
 
Sur la légalité du permis de construire :

Considérant, en premier lieu, qu'aux termes du 3ème alinéa de l'article R. 421-1-1 du code de l'urbanisme en vigueur à la date de demande du permis de construire litigieux : Lorsque la construction est subordonnée à une autorisation d'occupation du domaine public, l'autorisation est jointe à la demande de permis de construire. ; qu'il ressort des pièces du dossier que l'enfouissement des câbles électriques reliant le poste de livraison aux postes sources nécessite une occupation des ouvrages du réseau public de distribution d'électricité implantés sur le domaine public ; que le pétitionnaire du permis litigieux ne justifie pas de la délivrance, par la commune ou par le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, d'une autorisation d'occupation du domaine public à cette fin ; que dans ces conditions, la société F. ne peut être regardée comme disposant d'un titre l'habilitant à construire ;

Considérant, en second lieu, qu'aux termes de l'article L. 421-15 du code de l'urbanisme, dans sa rédaction applicable à la date à laquelle le permis de construire litigieux a été sollicité : Le service chargé de l'instruction de la demande procède, au nom de l'autorité compétente pour statuer, à cette instruction et recueille auprès des personnes publiques, services ou commissions intéressés par le projet, les accords, avis ou décisions prévus par les lois ou règlements en vigueur (...) ; qu'aux termes de l'article L. 421-2-1 du code de l'urbanisme, dans sa version applicable à l'espèce : Dans les communes où un plan local d'urbanisme a été approuvé, le permis de construire est délivré par le maire au nom de la commune. (...) / Sont toutefois délivrés ou établis, au nom de l'Etat, par le maire ou le représentant de l'Etat dans le département après avis du maire ou du président de l'établissement public compétent, les autorisations ou actes relatifs à l'utilisation et à l'occupation du sol concernant : (...) b) Les ouvrages de production, de transport, de distribution et de stockage d'énergie, (...) ; un décret en Conseil d'Etat détermine la nature et l'importance de ces ouvrages ; ; qu'aux termes de l'article R. 490-3 du même code dans sa rédaction applicable : Les décisions relatives aux autorisations d'occupation ou d'utilisation du sol et le certificat de conformité concernant l'édification d'ouvrages de production, de transport, de distribution et de stockage d'énergie ainsi que les travaux effectués sur ces ouvrages sont prises, sous réserve des dispositions de l'article R. 490-4 : 1° Par le préfet, au nom de l'Etat, lorsque cette énergie n'est pas destinée, principalement, à une utilisation directe par le demandeur de l'autorisation ou de l'acte sollicité ; (...) ;

Considérant qu'il résulte de l'ensemble de ces dispositions que, d'une part, un permis de construire n'est délivré suivant une procédure régulière que si les différents services ou autorités compétents ont été mis à même de se prononcer sur le projet et que, d'autre part, le préfet doit recueillir l'avis du maire avant de se prononcer sur une demande d'autorisation de construire portant sur l'implantation d'éoliennes dont la production n'est pas destinée principalement à une utilisation directe par le demandeur de l'autorisation ; qu'il ne ressort d'aucune pièce du dossier que l'avis du maire de T. aurait été recueilli par le préfet de l'Eure ;

Considérant que pour l'application des dispositions de l'article L. 600-4-1 du code de l'urbanisme, aucun des autres moyens soulevés devant la Cour n'est, en l'état de l'instruction, fondé et de nature à entraîner l'annulation des permis de construire contestés ;

(...)

DÉCIDE :


Article 1er : Le jugement du 30 juin 2010 du Tribunal administratif de Rouen et l'arrêté du 28 mars 2008 du préfet de l'Eure autorisant la société Ferme Eolienne de Tourny à édifier six éoliennes et un poste de livraison sur le territoire de la commune de Tourny sont annulés.

13
Information Public / Impartial du 15 décembre, avis défavorable.
« le: Décembre 15, 2011, 01:33:04 pm »
Bonjour,

L'avis défavorable émis par la commission d'enquête publique du Thil est une étape importante dans la lourde tache qu'est la présevation de notre Vexin Normand face aux aliénations que fomentent les promoteurs éoliens qui entendent profiter de notre territoire avec la complicités de propriétaires et d'élus  crédules.

Par contre, il faut rendre hommage aux élus locaux qui, de plus en plus nombreux, ont su faire preuve de clairvoyance en se joignant à ceux qui ont répondu à cette enquête, ainsi qu'aux services qui ont instruits et émis un avis sur ce dossier.

Il faudra rester vigilant et persévérer pour que cette démarche aboutisse à un refus de permis de construire de la part de notre nouveau Préfet.

Le Thil, tout comme Vesly et les autres dossiers en cours ne doivent pas être les fers de lance d'une invasion dont l'ampleur a pu être mesurée lors de la manifestation d'Amiens du 07 décembre où s'est confirmée la volonté de la Région Picarde d'implanter 1100 aérogénérateurs.


 

 

 


Source : Hebdomadaire L'IMPARTIAL du jeudi 15 décembre 2011 www.publihebdos.com


Pages: [1]